Articles

A Montpellier sur les opportunités post-crise des PME françaises en Afrique

Les PME Françaises ont besoin d’opportunités de développement post crise, les PME en Afrique ont besoin d’accroître leur clientèle et créer de l’emploi localement.
Les états africains veulent éviter la fuite des cerveaux et l’Europe veut éviter l’immigration malgré sa population vieillissante.

👉 Embaucher en Afrique est une des solutions.

Nous avons intervenu sur deux sujets que nous traitons à ACT05 avec nos partenaires et clients: « La gestion des ressources » et « les opportunités de collaborations et d’évolution des #PME en #France et en #Afrique ».

Ce fut fort intéressant d’aller sur le fond des thèmes abordés avec des intervenants de qualité dont le conseiller envoyé special pour la diplomatie publique en Afrique l’ambassadeur Sylvain ITTE , le Maire de Montpellier Michaël Delafosse, la député Sira Sylla, les ambassadeurs du Congo, du Cameroun et du Benin S.E.s Rodolphe Adada, Eusebe Agbangla et André-Magnus Ekoumou, Jean-Pierre BOFFY CEO Steam France et VP leader Occitanir, Souemet Mampassi N expert UE Global Diaspora et enseignant à l’ENA, Rudy KAZI-MATSIKA Conseiller Municipal à St Germain les Arpajon, VP du collectif des élus binationaux français en charge des relations entre les deux Congos, Douglas Mbiandou fondateur des 1000 codeurs et Eurafrica, Gérald Petit et Stéphane Lecoq de Business France, Bou DIARRA CEO d’Ibriz, Mathieu Isola et Thibault Meunier pour BPI France et bien d’autres encore.

Bravo à la Jeune Chambre Économique de Montpellier (Naomie Toula Cécile Dupire Grégory Calonges, etc.), les JCI Africaines qui ont été impliquées, en particulier celle du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *